Partenaires

LA ROCHELLE UNIVERSITÉ

Avec près de 9 000 étudiants, La Rochelle Université ne cesse de développer ses interactions avec les acteurs du territoire.

Partenaires de PULPE depuis 2007, ses formations et laboratoires de recherche s’inscrivent pleinement dans cette démarche de rapprochement des acteurs socio-économiques et des étudiants, favorisant l’innovation et le partage de compétences.

Afin de faciliter les échanges avec les entreprises du territoire, l’Université a identifié des référents sur 6 filières socio-économiques. Ils peuvent orienter les demandes et projets des entreprises vers les bons interlocuteurs : n’hésitez pas à les contacter !

  • Biotech, Agroalimentaire, Santé : ingrid.fruitier@univ-lr.fr
  • Bâti durable, Energie, Eco-industries : patrick.salagnac@univ-lr.fr
  • Environnement, Gestion du Littoral :didier.vye@univ-lr.fr
  • Nautisme, Économie Portuaire, Transports :juan.creus@univ-lr.fr
  • Numérique :yacine.ghamri@univ-lr.fr
  • Tourisme, Loisirs, Culture : caroline.blondy@univ-lr.fr
  • Coordination : coordinationidse@univ-lr.fr

univ-larochelle.fr

EIGSI

L’EIGSI, École d’Ingénieurs Généralistes La Rochelle, accueille 1300 étudiants en formation initiale et par la voie de l’apprentissage, sur ses 2 campus, La Rochelle et Casablanca. Les enseignements s’articulent autour d’un tronc commun généraliste et de 300 heures de projets tout au long du cursus ainsi que de l’enseignement d’une dominante sur les 2 dernières années, parmi 8 proposées.

L’EIGSI se distingue notamment par son ouverture à l’international avec plus de 75 partenariats actifs dans le monde entier, et plus de 45 parcours bi-diplômants. Depuis la création de l’école en 1901, plus de 8500 ingénieurs ont été diplômés.

eigsi.fr

CESI LA ROCHELLE

Implantée au sein du quartier bas carbone Atlantech à Lagord, CESI La Rochelle bénéficie d’un environnement technologique exceptionnel. L’école d’ingénieurs a crée avec des partenaires privilégiés une approche pédagogique particulièrement adaptée aux formations d’ingénieurs et permet à chaque élève de construire un parcours personnel dont il est acteur :

Partenaire de la communauté des établissements d’enseignement supérieur de l’agglomération, le campus a développé une offre de formation d’ingénieurs (CTI) :

Après un bac S/STI2D : Cycle Préparatoire Intégré avec choix d’une mineure en 2nde année (généraliste, bâtiment ou informatique).

Après un bac +2 scientifique/technique ou en poursuite du cycle préparatoire : Cycle ingénieur-e, spécialité BTP (en apprentissage) ou Informatique (statut étudiant), 33 options de spécialisation.

la-rochelle.cesi.fr
ingenieurs.larochelle@cesi.fr