PULPE 2020, les lauréats sont…

30 juillet 2020

Crise sanitaire oblige, cette année, l’Agglo de La Rochelle n’a pas pu organiser la remise de prix Pulpe. Il n’empêche que l’Agglo a encore soutenu de beaux projets innovants. Elle a ainsi attribué 175 500 € d’aide à 26 projets portés par des binômes étudiants-entreprises dont 9 étudiants en alternance.

Des entreprises innovantes et créatives

Des lauréats parmi lesquels on retrouve Tourismus dirigée par Jean- Marc Gaignard qui développe des applications et logiciels permettant aux destinations touristiques d’observer leur e-réputation. On trouve aussi TEO avec Fabrice Faurre, Président, et Maud Fourmanoit, stagiaire en alternance, qui a pu pérenniser son service de gestion de bacs à marée pour le collectage des macro-déchets échoués sur le littoral. Ou encore Ovive, dirigée par Pascale Dardant  pour la certification du processus de valorisation des coquilles d’huîtres destinées à l’alimentation animale. SoShop, dirigée par Damien Guillaumond a également été distingué avec une aide de 7 927 €  pour l’encadrement et la protection juridique de la solution bancaire SoShop.Club.

Découvrez en vidéo les témoignages de Keypup, Skydrone Robotics, Abys Médical, la Régie du Port de la plaisance, Businessence, Atlantique Alimentaire et Caillou Vert Conseil.

Et l’ensemble des lauréats PULPE 2020

Rendez-vous en septembre pour candidater à l’appel à projet PULPE 2021