Pulpe, un plus sur le CV

27 septembre 2019

Ancien étudiant à l’EIGSI de La Rochelle, Guillaume Bouilly vient d’effectuer, grâce à PULPE, un stage de six mois chez Abys medical, une start up rochelaise créée en 2018. Bilan très positif. 

« Ces six mois ont été très enrichissants et formateurs », confie Guillaume Bouilly, au lendemain de son stage de fin d’études d’ingénieur à l’EIGSI, au sein d’Abys Medical. Cette toute jeune start up rochelaise, créée en 2018, est spécialisée dans les solutions d’implants sur mesure pour la chirurgie traumatologique. La mission de Guillaume Bouilly : mettre au point une méthode de qualification du comportement mécanique de ces implants en titane ou en acier inox.

« J’ai dû faire beaucoup de simulations numériques et de recherches sur les contraintes réglementaires, très importantes dans ce domaine », explique-t-il. « J‘ai dû également approfondir mes connaissances en biologie humaine et techniques chirurgicales. Ce qui m’a conduit à aller assister à des interventions chirurgicales dans une clinique vétérinaire de La Rochelle et à l’hôpital de Saint-Georges-de-Didonne. »

« Grâce à PULPE, j’ai pu faire un stage très intéressant sur un sujet d’innovation ambitieux »

Abys medical étant une petite structure, il a dû également faire preuve d’autonomie, tout en appréciant la proximité et la facilité des relations avec son entourage professionnel.

Aujourd’hui, diplôme en poche, il est à la recherche d’un emploi. « J’avais déjà un intérêt pour le domaine médical. Ce stage a conforté mon envie de travailler dans cette voie. Pulpe est vraiment un dispositif intéressant car il permet aux étudiants rochelais de faire des stages sur des sujets d’innovation ambitieux, qui peuvent ensuite être valorisés sur un CV dans le cadre d’une recherche d’emploi. Ce qui est mon cas. Lors des entretiens, mes interlocuteurs se montrent très intéressés par mon sujet de stage. » Un atout précieux pour convaincre des recruteurs.