Retour sur la remise des prix 2018

12 juillet 2018

Le 28 juin dernier, la Maison de l’étudiant a accueilli la remise des prix de l’appel à projets PULPE.

Cette remise de prix a été l’occasion pour la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, la Région Nouvelle-Aquitaine, l’Université de La Rochelle et l’EIGSI d’échanger autour de la fertilité du territoire en terme d’innovation et de rappeler sa volonté d’aide au développement des entreprises de son territoire.

Depuis 2007, l’appel à projets PULPE a pour vocation d’encourager et de soutenir financièrement la création et la réalisation de projets innovants au sein des entreprises du territoire, en collaboration avec des étudiants en licence, Master 1 et 2 de l’Université de La Rochelle et de l’EIGSI.

 

Cette année encore, 33 binômes entreprises-étudiants ont été distingués pour la qualité de leurs projets. Notons par exemple les projets de l’entreprise Ovive, utilisant les coquilles d’huître pour neutraliser les gaz néfastes présents en station d’épuration, de l’association MLCA, développant une monnaie locale complémentaire ou encore l’entreprise Serious Frames, développant une application en réalité augmentée destinée à diminuer le stress des enfants avant une opération.

 

En 11 ans d’existence, PULPE c’est  :

• plus de 330 projets récompensés,

• 40 étudiants recrutés à la fin de leur stage,

• 8 brevets déposés

• plus de 2 M€ de dotations attribuées

Découvrez ici l’ensemble des lauréats PULPE 2018

Renseignements : 05 46 30 34 81 – eco@agglo-larochelle.fr