Ubidreams : « PULPE, bon vecteur de communication »

21 décembre 2017

Véritable petite communauté d’experts en solutions digitales pour les entreprises, Ubidreams vient de mettre au point une nouvelle application destinée aux organisateurs de salons.  Une innovation soutenue par PULPE.


My tradeshow
, c’est son nom, sera opérationnelle en mai 2018. La dernière création de la société rochelaise Ubidreams, spécialisée dans la conception et la réalisation de solutions digitales en mobilité et objets connectés pour les entreprises, est encore en cours de développement. Pour sa mise au point, Max Tessier, son directeur, a pu recruter, grâce à PULPE, un étudiant en Licence informatique à La Rochelle, qui est venu renforcer une équipe de jeunes experts.

Véritable innovation, cette application « conjugue le développement d’une application et d’une technologie à ultra-son », explique Max Tessier pour qui l’apport de PULPE est significatif dans ses projets. « Nous avions déjà bénéficié de PULPE en 2013. En finançant le recrutement d’un stagiaire, ce dispositif permet d’initier des démarches innovantes. » En outre, au-delà de l’intérêt financier et technique, « PULPE est un très bon vecteur de communication ».

 Pour les organisateurs de salons

Cette nouvelle application s’adresse aux organisateurs de salons. « Elle permettra de présenter la liste des exposants, le plan du salon, l’agenda des conférences ou encore les documentations commerciales en téléchargement. Par ailleurs, les exposants pourront communiquer directement avec les visiteurs, poster des informations sur les événements qu’ils organisent, etc. En résumé, cette application à paramétrer pour chaque salon, permettra de créer du lien entre les organisateurs, les exposants et les visiteurs ». Pas de doute que My tradeshow saura séduire de nombreux professionnels.

Une vidéo de présentation est à découvrir sur www.mytradeshow.com

CP : Sylvie CURTY