Pulpe Stage 2022, c’est le moment de candidater

25 octobre 2021

Depuis 2007, le dispositif Pulpe Stage permet d’élargir les perspectives de bon nombre d’étudiants et d’entreprises de l’agglomération. Les candidatures pour Pulpe Stage sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2022.

Réservé aux étudiants en fin d’études de licence et master de l’Université de La Rochelle, de l’EIGSI, du Cesi La Rochelle et d’Excelia, PULPE, rappelons-le, a pour ambition d’encourager et soutenir financièrement l’émergence et la réalisation de projets innovants, en allouant une aide jusqu’à 10 000 € aux entreprises du territoire accueillant un stagiaire.

Des stages concrets et variés

À l’image de la société My Data is Rich qui a recruté un étudiant en Master 2 ICONE de La Rochelle Université pour développer une solution de collecte, gestion et valorisation de données personnelles.

Dans un tout autre domaine, l’entreprise Avatar mobilité qui développe un véhicule électrique ultraléger pour les déplacements quotidiens a embauché un étudiant en  5ème année spécialité Conception mécanique et industrialisation de l’EIGSI La Rochelle pour réaliser une maquette 3D du véhicule et participer à la réalisation du prototype.

Un tremplin vers l’innovation

En clair, pour les étudiants, PULPE permet de dénicher des stages avec une mission clairement définie et concrète. Et pour les entreprises,  il peut offrir l’opportunité de relancer l’activité grâce à un projet innovant.

Encore quelques chiffres qui témoignent de la pertinence de cet appel à projets : en 15 années d’existence, PULPE a permis de récompenser près de 400 projets. En 2021, 200 000 € ont récompensé 30 projets innovants (Pulpe Alternance compris).

Candidatez en remplissant le dossier d’inscription